Lexum / Canlii vient d'annoncer la mise en ligne de son nouvel outil REFLEX qui permet de faire la conversion de vos documents juridiques (.doc > .htm) en y ajoutant des liens sur les décisions dans Canlli lorsque le système en question y reconnaît les références. Ce qui permettra donc d'enrichir vos documents avec une valeur ajoutée qui pourrait être fort appréciée. L'utilisateur, une fois ce nouveau document ajouté dans votre système, pourra facilement naviguer dans vos documents vers les décisions citées...En plus, Lexum propose une version pouvant s'intégrer à votre architecture (je devrais en savoir plus sous peu).
Reste la question de la sécurité bien entendu pour nos documents juridiques internes. On peut lire à ce sujet sur le site du projet:
Mis à part le nom des fichiers, LexUM s’engage à ne conserver aucune donnée issue des documents ou des textes soumis par les utilisateurs, qu’elle soit à caractère personnelle ou non, une fois que le traitement du document ou du texte est terminé. Si pour une raison technique, un document ou un texte ne serait pas supprimé immédiatement après son traitement, toutes traces du passage des documents dans nos systèmes informatiques ou autres est détruite dans un délai maximal de 24 heures.