mercredi 5 décembre 2007

Le nouveau code de procédure en version logiciel

L'éditeur Wilson Lafleur annonçait la sortie hier de son populaire cartable de formulaires de procédures en version logiciel permettant de générer les procédures en format électronique.

On s'y attendait un peu et il nous semble qu'il y avait définitivement là un marché qui tardait à être comblé.

Je me permet un commentaire: les avocats ont déjà beaucoup de logiciels et d'outils à maîtriser. Installation, maintenance, mise à jour des licences, maîtrise d'un autre logiciel ou CD en provenance d'un éditeur juridique...

Pourquoi ne pas offrir plutôt un site web comme sur ce site (on peut ici créer des mises en demeure), qui permettrait simplement de générer des procédures en format électronique avec l'aide d'un formulaire web?

Mais surtout, pourquoi ne pas simplement vendre les modèles de procédures en format électronique de façon à ce qu'on puisse les publier dans nos outils ou intranet respectifs, le tout pour nous permettre de maîtriser notre façon d'organiser et présenter les informations utiles selon notre pratique (voir mon billet du 28 octobre 2007)?

A mon humble avis, ce type d'offre (logiciel) est de moins en moins d'actualité et passe à côté de certains besoins qui nous semblent évident.

Aucun commentaire: