mercredi 18 avril 2007

Un virage à 90 degrés!

Une autre petite chronique technique avant d'entrer dans la substance.

Un écran d'ordinateur de grandeur ordinaire ne permet pas de visualiser pleine grandeur un document numérisé en 8 1/2 x 11 ou 8 1/2 x 14. Pour voir toute la page d'un PDF à l'écran, il faut réduire à 60% sa taille, ce qui rend la lecture inconfortable...Pour faciliter la transition "document papier" à "document électronique", un écran positionné à la verticale, plutôt qu'à l'horizontale, serait tellement plus naturel pour le lecteur...

Prenez justement un virage de 90 degrés avec le type d'écran rotatif suivant:
http://accessories.us.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=ca&l=fr&s=dhs&cs=cadhs1&sku=320-4977

Lorsque le budget ne le permet pas, vous pouvez simplement installer le logiciel iRotate.

Pour le juriste qui passe ses journées à lire, ce truc n'est pas un luxe, ni un gadget. Fini de jouer sans cesse avec la petite roulette de la souris...

1 commentaire:

Dominic Jaar a dit...

J'aime bien l'idée! En fait, j'utilise 2 écrans côte à côte, ce qui permet de travailler dans 2 documents à la fois ou d'avoir un bureau actif (Word, Outlook, Explorer, Summation, Acrobat, Dragon Naturally Speaking, etc.) et un autre passif (DMS, CMS, VOIP, etc.)

Par contre, en lisant les caractéristiques de l'écran que tu suggères, j'ignore ce que je dois chercher comme élément qui confirme la possibilité de visualiser un document en plein écran. En fait, ma question vise à identifier d'autres produits similaires afin de m'assurer d'acquérir le meilleur produit. À l'aide!